Bouygues Télécom choisit Nec pour son réseau GSM
NEC a été retenu par Bouygues Télécom pour la fourniture de son système de transmission hertzienne pour son réseau GSM. En effet, NEC France vient d'annoncer la signature d'un contrat de fourniture et de prestation d'installation avec Bouygues Télécom portant sur son système de communication PDH hertzien, baptisé PASOLINK. NEC devrait fournir son système Pasolink à Bouygues Télécom soit plus de 2000 liens sur une période de trois ans (de 2001 à 2003). NEC estime le montant de ce contrat à plus de 200 millions de francs (30 millions d'euros). Il s'agit du second contrat d'une telle envergure décroché par NEC en France auprès d'opérateurs pour le déploiement de systèmes d'infrastructure de télécommunications.
Dans le cadre de ce projet, Bouygues Télécom étendra son réseau mobile GSM, sur la moitié du territoire national, en connectant ses stations radio téléphoniques GSM par le système PDH PASOLINK de NEC. PASOLINK, système de communication hertzien PDH/SDH de NEC, est basé sur des gammes haute fréquence allant de 7 à 40 GHz, ce système permet de déployer rapidement et facilement des réseaux de communication voix/données à grande échelle. En outre, ces réseaux bénéficient d'une installation facile et d'une mise en oeuvre rapide grâce à son design compact et ultra-léger. Le système Pasolink est donc fortement apprécié par les clients du monde entier.
NEC est aujourd'hui l'un des fournisseurs principaux de NTT DoCoMo le premier opérateur à lancer une offre mobile 3G le 30 mai dernier. NEC fournit à ce titre l'ensemble des systèmes de 3éme Génération, Infrastructure Radio, Switching et Terminaux. La division "systèmes" de NEC France est dédiée au développement et à la mise en place d'infrastructures de télécommunications principalement destinées aux opérateurs en téléphonie mobile. Cette division compte aujourd'hui parmi ses clients Cegetel et Bouygtel et projette un chiffre d'affaire supérieur à 100MF en 2001.