Bouygues Télécom choisit Ericsson pour améliorer son réseau mobile 3G
Afin d'assurer la modernisation des " faisceaux hertziens " du réseau mobile 3G de Bouygues Télécom, Ericsson France vient d'être sélectionné par l'opérateur. Dès le 1er trimestre 2010, Ericsson France va déployer un réseau de faisceaux hertziens de dernière génération pour accroître la capacité des transmissions radio voix et données entre les stations de base, les sites de contrôle du trafic et les plateformes de service du réseau de Bouygues Télécom.
Selon l'Autorité Française de Régulation des Télécoms (ARCEP), les usages liés au haut débit mobile (voix, transfert de données, navigation Internet, télévision mobile) sont en constante et rapide progression. A la fin du 2ème trimestre 2009, 6,6 millions de personnes sont ainsi venus grossir les rangs des adeptes du haut débit mobile pour atteindre au total 14, 2 millions d'utilisateurs réguliers soit une croissance de 87,2% en un an et l'équivalent d'un abonné sur 4 en France.
A compter du début de 2010, Ericsson France va ainsi fournir au troisième opérateur français sa solution " Traffic Node" lancée en 2005 ainsi que la dernière-née de la gamme Mini-Link, " Compact Node ". Ces deux produits vont permettre à l'opérateur d'accélérer notablement les vitesses de transmission des flux de données à raison d'un débit montant et descendant de 300 Mbits par seconde. Cette amélioration offrira une connectivité encore plus fluide lors de transferts de données, de navigation sur Internet ou de visionnage de vidéos.