Bouygues Telecom : BiTorrent, newsgroups et VoIP n'ont plus de restrictions
Bouygues Telecom, l’un des plus importants opérateurs historiques en France, vient tout récemment de faire une annonce des plus monumentales pour sa clientèle. En effet, ce dernier a décidé de lever toutes les restrictions concernant l’usage de ses offres data. De ce fait, le peer-to-peer, tel que le client BitTorrent, les newsgroups la voix sur IP, qui englobe des services tels que Skype ou encore Viber, ainsi que le partage de connexion sont autorisés sur toutes les offres Bouygues Telecom, comme cela était déjà le cas sur les offres B&You.
Jusqu’ici, l’opérateur Bouygues Telecom soumettait l’option « internet illimité » des offres de téléphonie mobile à de nombreuses restrictions. De plus, certaines de ces restrictions ne respectaient même pas la neutralité du Net, une notion qui veut qu’un fournisseur d’accès à internet n’entrave en aucun cas la manière dont se font les échanges. Pour donc rectifier le tir, l’opérateur Bouygues Telecom permet à ses abonnés de découvrir des offres libres, qui permettent d’accéder sans aucune restriction au peer-to-peer, aux newsgroups, ou encore aux services de VoIP, comme proposé par le très célèbre Skype.
L’opérateur français a néanmoins souligné que seule la connexion aux VPN est réservée aux offres dites professionnelles. Cependant, un représentant officiel de Bouygues a laissé entendre que cette restriction devrait être levée d’ici la fin du premier trimestre de 2013.