Bouygues Telecom : aucune offre de rachat n'a été reçue de Free
Après Iliad qui s'intéresse à T-Mobile aux États-Unis, c'est au tour de Bouygues de faire l'actualité. À travers un communiqué, le groupe annonce n'avoir reçu aucune offre de rachat pour son opérateur.
Un communiqué du groupe Bouygues est venu rappeler que le groupe poursuit son objectif qui permettra à l'opérateur de redevenir complètement autonome comme annoncé en juin dernier. Malgré les nombreuses rumeurs et discussions sur le rachat de l'opérateur par ses concurrents, comme Orange ou Free, Bouygues confirme n'avoir reçu aucune offre jusqu'ici.
Bouygues Telecom continue à appliquer son plan afin d'être complètement autonome et ainsi sortir de cette mauvaise passe qui dure depuis l'échec du rachat de SFR en faveur de Numericable. À la base, il était prévu que Free rachète la division mobile de Bouygues Telecom pour 1,8 milliard d'euros si ce dernier arrivait à faire l'acquisition de SFR. Vu que c'est à Numericable que Vivendi a vendu son filiale SFR, Bouygues s'est donc retrouvé dans une mauvaise posture.
Du côté d'Iliad et Free, qui auraient beaucoup à gagner sur le marché français du rachat du troisième opérateur, Bouygues ne semble plus avoir le même intérêt qu'il y a quelques mois. En effet, le groupe de Xavier Niel aurait jeté son dévolu outre-Atlantique en proposant une offre pour T-Mobile, un opérateur américain. Iliad a proposé 15 milliards de dollars pour racheter 56,6 % de T-Mobile. Le projet de Free serait d'y créer un nouvel élan, comme fait précédemment sur le marché français en proposant des prix plus bas que les acteurs déjà présents aux États-Unis.