Bouygues Télécom a choisi NEC pour développer la plate-forme multimédia mobile i-mode
Bouygues Télécom et NEC viennent de signer un contrat pour la fourniture de la plate-forme multimédia mobile pour le développement des services i-mode en France.
La plate-forme, développée par NEC, est constituée d'un ensemble de serveurs et logiciels intégrés qui permettront aux clients de Bouygues Télécoms d'accéder aux services i-mode sur les réseaux GPRS puis UMTS, si l'opérateur est détenteur d'une licence 3G. NEC apportera la qualité de son offre de " bout en bout ", incluant des systèmes d'infrastructure réseau, des plates-formes de services, des terminaux mobiles, et des services de contenus, proposée aux opérateurs de téléphonie mobile et utilisateurs à travers le monde.
Rappelons que Bouygues Télécom avait signé le 17 avril dernier un accord avec NTT DoCoMo afin de développer la technologie i-mode sur son réseau. Pour le lancement de l'i-mode, Bouygues Télécom bénéficiera de l'expérience du savoir-faire technique et marketing de NTT DoCoMo. L'i-mode permettra ainsi à Bouygues Télécom une mise en place progressive de ses services multimédia mobile, en fonction du rythme du développement du marché et de son ampleur.
La technologie est compatible avec le GSM/GPRS et UMTS. L'i-mode propose un standard parfaitement défini de " bout en bout " par les opérateurs. Son langage est homogène avec celui d'Internet et facilite l'intégration des contenus et le dialogue avec le monde du web. Les terminaux i-mode sont conçus pour respecter une interface commune à tous les clients grâce à des spécifications prédéfinies. Les navigateurs équipant les terminaux seront bi-mode et communiqueront à la fois avec le langage Wap et le langage i-mode.