Publié le  par Philippe

Bouygues souhaite revoir l'accord de mutualisation avec SFR

Bouygues souhaite revoir l'accord de mutualisation avec SFR

L'accord de mutualisation entre Bouygues Telecom et SFR prend du temps à se mettre en place. Bien que déjà en retard de 6 mois sur le plan initial, il pourrait prendre encore plus de temps à être mis en oeuvre puisque Bouygues Telecom souhaite revoir certains points de l'accord.

C'était une première dans l'histoire des opérateurs en France. Un accord de mutualisation qui leur permettrait de réaliser d'importantes économies. Toutefois, il n'est pas si simple de réaliser un accord de mutualisation. La preuve, ce projet a déjà six mois de retard.

Les raisons derrière ce délai sont multiples. Orange avait par exemple déposé une plainte auprès de l'Autorité de la concurrence pour que cet accord ne soit pas validé. L'autorité de la concurrence a rendu un verdict favorable à Bouygues Telecom et SFR, jugeant que les arguments d'Orange n'étaient pas suffisants pour empêcher la mutualisation.

En effet, SFR rénove actuellement ses antennes et ne pourra donc pas assurer une couverture optimale pour les clients de Bouygues Telecom. Le 3ème opérateur français souhaite donc revoir certains points de l'accord pour éviter que certains clients tombent dans une zone qui ne sera pas couverte.

Cet accord de mutualisation devrait avant tout permettre à Bouygues Telecom et SFR de réaliser des économies. C'était aussi la motivation de Bouygues Telecom lorsqu'il projetait de racheter SFR avant que ce dernier ne soit pris par Numericable.


 

Bouygues souhaite revoir l'accord de mutualisation avec SFR

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER