Publié le  par Philippe

Bouygues et SFR discutent sur le partage en zones peu denses

Bouygues et SFR discutent sur le partage en zones peu denses

Bouygues Telecom a récemment confirmé être en pleine discussion avec son concurrent SFR et cela, sur la possibilité d’un partage de leurs réseaux mobiles. Cependant, Bouygues Telecom a tenu à préciser que les discussions en question portent exclusivement sur les zones à faible densité de population.

Cette annonce fait notamment suite à la parution d’un article paru dans le Journal du dimanche. Selon l’article en question, les deux opérateurs, nommément Bouygues Telecom et SFR, avaient engagé des discussions « exploratoires » portant sur une possible mutualisation de leurs réseaux mobiles. Bouygues Telecom a donc tenu à clarifier les choses, soulignant que les discussions en cours ne portent que sur la mutualisation dans les zones les moins denses du territoire, aussi connues comme les zones de déploiement prioritaire.

À noter que dans le cadre du déploiement du très haut débit (4G) sur le territoire français, des zones de déploiement prioritaires ont été définies. Ces dernières correspondent aux territoires les moins denses, représentant au total 63 % de la surface totale du territoire et 18 % de la population française.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER