Bouygues et Free condamnés à une amende d'un euro pour dénigrement
Le couperet est finalement tombé. Les fournisseurs d’accès à internet Free et Bouygues, dont les directeurs respectifs, à savoir Xavier Niel et Martin Bouygues, étaient au centre d'une procédure judiciaire pour dénigrement, ont été condamnés à verser la somme ridicule d’un euro mutuellement. Cette décision, qui émane du tribunal de commerce, marque donc la fin de cette altercation entre les deux fournisseurs d’accès à internet.
Le tribunal de justice a récemment mis fin à l’altercation entre Free et Bouygues Telecom, altercation qui perdurait depuis 2008. Cette instance a donc condamné ces derniers à se régler mutuellement la somme symbolique d’un euro pour s’être dénigrés mutuellement. Pour rappel, l’affaire Bouygues-Free a vu le jour avec les propos qu’aurait tenus Xavier Niel en direction de la firme de Martin Bouygues. Dans son rapport financier, le fournisseur d’accès à internet indique que le patron de Free aurait affirmé que Bouygues n’était rien d’autre qu’un « parasite ».
De son côté, Xavier Niel contestait les propos tenus par Martin Bouygues à l’égard de sa société. Dans un communiqué, ce dernier évoque les commentaires qu’aurait fait Martin Bouygues, notamment de réduire un peu ses marges sur l'ADSL avant de penser à venir sur le mobile.