Publié le  par Philippe

Boursorama Banque propose Samsung Pay à ses clients

Boursorama Banque propose Samsung Pay à ses clients Crédit Photo : Boursorama

Boursorama Banque et Samsung Electronics France, ont annoncé le lancement du service Samsung Pay pour les clients de Boursorama Banque. Cette solution de paiement donne la possibilité de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire physique. Boursorama Banque a ainsi étendu son offre de paiement mobile à ses clients dotés d'un terminal Samsung Galaxy.

Samsung Pay est une solution qui permet à l'utilisateur de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire en balayant l'écran de son smartphone de bas en haut pour lancer Samsung Pay. L'authentification se fait ensuite via le lecteur d'empreinte digitale, la reconnaissance d'iris selon les modèles ou un code PIN. Les données de la carte ne sont enregistrées ni sur l'appareil ni sur les serveurs de Samsung. Elles ne sont pas non plus transmises aux commerçants au moment du règlement.

A ce jour, les Français utilisent de plus en plus le paiement sans contact. En 2017, plus d'1,2 milliard de transactions ont été réalisées en France via la technologie NFC. Ce mode de paiement devrait atteindre le cap des 2 000 milliards de dollars dépensés dans le monde en 2020 et représenter un achat en magasin sur trois. Le paiement mobile devrait quant à lui être de l'ordre de 15% en volume total des paiements sans contact en 2020. Il faut savoir qu'en 2018, près de 6 millions de Français auront utilisé le paiement mobile.

Avec Samsung Pay, les clients de Boursorama Banque peuvent payer dans les magasins de France équipés d'un terminal compatible grâce à leur téléphone portable. Pour cela, il leur suffit d'enregistrer leur carte bancaire Boursorama Banque dans le Wallet Samsung Pay. Il est également possible pour les clients de Boursorama Banque de consulter les 10 derniers paiements effectués sur son smartphone Samsung et d'enregistrer plusieurs cartes de paiement dans Samsung Pay.

En plus de l'identification requise pour utiliser le service, Samsung Pay est sécurisé par la plateforme Samsung Knox ainsi que par un système de cryptage des données bancaires de l'utilisateur. Un cryptogramme unique est ainsi créé à chaque transaction.

Les achats se font via la technologie NFC sur les terminaux de paiement compatibles. Le plafond de paiement n'est pas limité à 30€ comparé au paiement sans contact. La limite est identique à celle de la carte associée.


 

Boursorama Banque propose Samsung Pay à ses clients

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER