Bourse : Facebook flambe de 25 % grâce au mobile
Le secteur de la téléphonie mobile semble bien réussir au réseau social Facebook. En effet, le titre du réseau social de Mark Zuckerberg s'est envolé d'environ 25 % à la bourse de New York après la publication de ses résultats trimestriels démontrant sa capacité à engranger des bénéfices grâce au mobile. Le titre de Facebook s'élève actuellement à 33,41 dollars.
Après sa très mauvaise expérience, le réseau social Facebook semble désormais s'être réconcilié avec la Bourse. C'est du moins ce que laisse penser l'incroyable envolée du titre du réseau social de Mark Zuckerberg, qui s'est récemment établi à 33,41 dollars. Cette envolée de l'ordre de 25 % peut être mise sur le compte de son succès dans le mobile. En effet, suite à la publication de ses résultats trimestriels démontrant sa capacité à engranger des profits grâce au mobile, Facebook a vu la valeur de son titre monter en flèche à la bourse de New York. Cette situation est relativement ambiguë, puisque ce sont notamment les difficultés de Facebook à monétiser son audience sur les smartphones et les tablettes tactiles qui avaient conduit ses investisseurs à délaisser son titre.
Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Facebook a aussi annoncé un bond de 53 % de son chiffre d'affaires, qui s'établit désormais à 1,8 milliard de dollars, soit la plus forte croissance jamais enregistrée depuis le quatrième trimestre de 2011.