Bose et Beats règlent leur litige à l'amiable
Bose et Beats (à travers Apple) auraient enfin trouvé un accord concernant leurs différents sur la violation de brevets.
En juillet, la marque Bose avait lancé un procès contre son concurrent Beats. Bose jugeait que cinq de ses brevets avaient été violés par Beats, dont la technologie du QuietConfort utilisée par les casques des deux marques. Cette technologie a pour but d'annuler le bruit ambiant afin d'apporter une meilleure qualité audio.
Bose avait lancé un procès dans l'état du Delaware aux États-Unis. Cet état est surtout connu pour être très favorable aux propriétaires de brevets. Bose qui réclamait des dommages et intérêts ne s'est pas arrêté là en déposant une requête à l'ITC (International Trade Commission), afin que les casques de Beats ne soient pas vendus aux États-Unis.
Nous apprenons aujourd'hui que Bose aurait finalement annulé cette requête. C'est sous la forme d'une lettre signée d'Apple (désormais le propriétaire de Beats) et de Bose annonçant qu'un accord à l'amiable aurait été trouvé entre les deux parties. Nous ne savons pas quels sont les termes exacts de leur accord, mais il est probable que Beats et Apple reverseront des royalties pour exploiter légalement les cinq brevets de Bose.
Il semblerait que la relation entre Apple et Bose soit dans une phase transitoire suite au rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Nous avons aussi appris qu'Apple procède au retrait des accessoires Bose dans ses magasins pour les remplacer par ceux de sa filiale Beats. Les produits de Beats Electronics auront aussi droit au service après-vente d'Apple.