Bose : premiers casques et écouteurs sans fil avec la technologie d'annulation des bruits ambiants
Jusqu’ici le constructeur Bose a concentré sa technologie d’annulation de bruit dans des casques audio connectés par un câble jack 3,5. Le constructeur a maintenant choisi de proposer deux appareils sans fil, sans pour autant sacrifier la fameuse technologie qui l’a rendu célèbre. Bose a aussi récemment présenté ses premiers écouteurs sans fils ciblant les sportifs.
Baptisé QuietComfort 35s le plus récent casque audio Premium de Bose n’apporte à première vue aucun changement notable. La différence toutefois réside dans le mode de connexion. En effet, le QC 35 est un casque sans fil, qui n’abandonne pas pour autant la technologie d’annulation du bruit ambiant. On y retrouve des micros qui ont pour objectif d’annuler le bruit autour de l’utilisateur afin d’offrir une écoute sans pollution sonore. Les audiophiles peuvent ainsi se concentrer sur ce qu’ils écoutent.
Avec une charge complète, le QuietComfort 35 est capable d’offrir 20 heures d’écoute. Afin de prolonger l’utilisation, les utilisateurs sont capables d’utiliser un câble audio fourni qui coupe le Bluetooth. On ne perd en aucun cas l’essentiel puisque le casque se concentre ainsi sur l’annulation du bruit ambiant et le volume sonore. Pour profiter de ce casque premium, il faudra cependant compter 350 $. Ce n’est certes pas donné, mais pour la qualité Bose et le sans fil, les audiophiles y trouveront sans doute leur compte.
QuietControl 30s : gérer le niveau de la technologie Noise Cancelling
Ceux qui jugent que le QC 35 est trop encombrant, le constructeur a aussi prévu une paire d’écouteur. Toujours sans fil, le QuietControl 30s est une paire d’écouter avec un arceau qui repose sur le dos de l’utilisateur. En plus de la technologie « Noise Cancelling » qui est intégrée au QuietControl Bose a aussi ajouté la capacité de modifier le niveau d’annulation du bruit ambiant. Cette fonctionnalité est pratique lorsque l’on ne souhaite pas être complètement coupé du monde, ou simplement lors d’activité qui nécessitent d’être attentif à son environnement (faire du vélo par exemple). Au niveau de l’autonomie, il faut savoir que l’on a droit à 10 heures d’autonomie en théorie avec ces écouteurs sans fils. Il faudra compter 300 $ pour le QuietControl 30.
SoundSport : Bose cible aussi les sportifs
Les écouteurs Premium ne sont pas les seuls nouveaux produits du constructeur de casque audio. Avec pour objectif de cibler les sportifs Bose devient aussi un concurrent du Gear Icon X de Samsung avec une nouvelle série comprenant deux écouteurs. Ces nouveaux produits sont baptisés SoundSport et SoundSport Pulse.
Cette nouvelle série consiste de deux écouteurs avec des bouts en silicones capables de résistants aux mouvements générés par des séances d’exercices. De plus, les deux paires d’écouteurs sont résistantes à l’eau et la sueur : inévitable pour des produits ciblant les sportifs. Les SoundSport sont des écouteurs sans fils (mais tout de même reliées entre eux) disposant d’une batterie avec une autonomie de 6 heures.
Cardio-fréquencemètre intégré ?
En revanche, elles n’incluent pas la technologie d’annulation du bruit ambiant. Le but avec ces écouteurs étant d’offrir des appareils légers et adaptés aux activités physiques. Toutefois, Bose a prévu une fonctionnalité intéressante avec le SoundSport Pulse (au détriment d’une heure de batterie). Cette paire d’écouteur est capable d’enregistrer le rythme cardiaque de l’utilisateur. Selon le constructeur la précision de son capteur cardiaque est aussi précise que ceux placés sur les torses des utilisateurs. Il reste à voir si cette information est justifiée.
Pour arriver à tester les SoundSport de Bose, il faudra attendre le mois de septembre. De plus, il faudra aussi compter autour de 150 $ pour le SoundSport et 200 $ pour la version Pulse et son capteur cardiaque.
Parler de "Qualité BOSE" pour ses écouteurs à réduction de bruit, me fait quand même sourire. J'ai les QC25 et je pense que c'est l'un des produits le moins qualitatif que j'ai. Si la technologie fait réver, le "Qualité"n'était pas au niveau et à ce prix là, c'est juste scandaleux : Fragilité, impossible de changer la batterie, impossible d'utiliser les commandes sous android (alors que la plupart des casques du marché le font), sifflement sur aigu du système de suppression de bruit lorsqu'il y a du le vent. Bref, j'espère que BOSE aura progressé.