Des bornes pour recharger son smartphone sur les circuits des châteaux à vélo
Lors d'une escapade pendant un week-end ou en vacances, il est parfois difficile de trouver un endroit pour recharger son mobile. Aujourd'hui, le smartphone est devenu notre compagnon indispensable de tous les instants ; Il peut servir de GPS et c'est aussi un appareil photo. Il est aussi notre guide touristique pour nos recherches. Mais parfois en raison de leur faible autonomie, nous pouvons nous trouver à court de batterie sans pouvoir trouver d'endroit pour le recharger.
Des bornes à Blois-Chambord
Après avoir été installés dans les Cafés TGV de la ligne Paris-Lyon et le stade de Roland-Garros ainsi que dans 500 lieux publics en France, c'est désormais les circuits des châteaux à vélo à destination de Blois-Chambord qui se voient équipés de la borne de rechargement autonome CharLi Charger. D'ici l'été, 100 bornes de recharge pour objets connectés seront gratuitement mis en place et en libre-service sur les 65 communes et les 400 kilomètres des circuits concernés.
Terminé les pannes de batterie pour les cyclotouristes
Les cyclotouristes accros à leur smartphone et à leur tablette pourront découvrir les châteaux de la Loire et trouver un chargeur gratuit en toute tranquillité. Cet été, ces bornes de recharge CharLi Charger seront disponibles dans les offices de tourisme, les sites touristiques, les campings, les cafés et les restaurants. 45 bornes en libre-service dans les lieux situés sur les boucles cyclistes ont déjà été déployés par l'Office de tourisme Blois-Chambord.
La borne CharLi, d'une dimension de 14 x 18 cm, peut recharger jusqu'à 6 appareils en même temps. Smartphones, tablettes, liseuses, appareils photo numériques ou encore e-cigarettes peuvent être rechargés grâce aux différents chargeurs (pour iPhone et smartphone Androïd) et via un port USB. Les cyclotouristes peuvent ainsi recharger rapidement leur appareil tout en le gardant prêt de soi. En batterie pleine, l'autonomie de CharLi lui donne la possibilité de recharger jusqu'à 50 appareils hors secteur. Il peut recharger 10% de batterie d'un smartphone en dix minutes.
Afin de mieux repérer les CharLi Charger, un habillage avec le logo de la destination Blois-Chambord et celle de l'Office de tourisme est visible sur la borne. Et grâce au QR Code sur le boîtier, les touristes peuvent directement télécharger l'application mobile Blois-Chambord.