Boeing Black : le smartphone de BlackBerry qui s'autodétruit
Le géant de l'aviation, Boeing, souhaite faire son entrée sur le marché de la téléphonie. Le constructeur a l'intention de proposer un smartphone sécurisé qui peut s'autodétruire. Pour la sécurisation des données, Boeing a donc fait appel à BlackBerry.
Proposer un smartphone sur un marché que beaucoup jugent saturé est souvent un risque. Toutefois, si ce smartphone cible une niche bien précise, les chances de succès deviennent bien meilleures. C'est peut-être sur ce constat que mise le géant de l'aéronautique Boeing en ajoutant le smartphone à ses produits et services.
Cependant, Boeing a une idée bien précise du type de smartphone et surtout, du marché à cibler. Le constructeur américain va lancer un smartphone qui correspond aux besoins de services de sécurité gouvernementaux et aux dirigeants d'entreprises. Le smartphone sera très sécurisé pour protéger les données sensibles.
Une des fonctionnalités mises en avant de ce smartphone réside dans sa résistance aux manipulations indésirables. Ainsi, tenter d'ouvrir le smartphone pour le trafiquer déclenchera automatiquement la destruction des données du smartphone. Le Boeing Black inclut aussi un scanneur d'empreinte pour accéder aux données.
On l'aura compris, la sécurité est donc le maître mot pour ce smartphone. On a aussi appris que le Boeing Black utilisera un système d'exploitation basé sur Android. Boeing intègrera aussi BES 12 (BlackBerry Entreprise Services) au smartphone. Ce service mis au point par BlackBerry permettra aux organisations et entreprises utilisant le Boeing Black de gérer les terminaux de leurs employés.
Le Boeing Black aurait un écran de 4,3 pouces, avec une résolution de 960 x 540 pixels. Il fera appel à un processeur dual Core cadencé à 1,2 GHz qui sera soutenu par 1 Go de RAM. En plus d'être compatible à la 4G, il sera équipé de deux slots SIM.
Le prix et la disponibilité de ce smartphone réalisé en collaboration avec BlackBerry ne sont pas communiqués. En prenant en considération le marché ciblé par Boeing, le prix élevé ne devrait pas être à la portée du grand public.