Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

BlackBerry Venice : le smartphone sous Android se dévoile en image

BlackBerry Venice : le premier BlackBerry sous Android sera disponible en novembre Crédit Photo : Twitter @Evleaks

Le premier smartphone de BlackBerry sous Android, le Venice, a été présenté avant l’heure à travers une image disponible sur la toile. Selon les rumeurs, le terminal sera disponible en novembre aux États-Unis.

À travers un Tweet (ici) d’Evan Blass, aussi connu sur Twitter comme @Evleaks, on a un aperçu de ce qui pourrait bien être le premier smartphone de BlackBerry sous Android : le BlackBerry Venice. C’est toutefois une modélisation prenant en considération les rumeurs autour du smartphone. Ce rendu garde le design d’un terminal présenté par BlackBerry lors du MWC en mars (ici). Le BlackBerry Venice devrait être disponible en novembre chez les quatre principaux opérateurs américains.

Un clavier physique oui, mais coulissant

Au premier coup d’œil, le smartphone surprend. Pour respecter la tradition chez BlackBerry, il embarque un clavier physique complet. Sa particularité vient toutefois du fait que le clavier est coulissant. Si ce rendu en 3D du smartphone se rapproche du véritable BlackBerry Venice, les utilisateurs n’auront pas à sacrifier la taille de l’écran pour bénéficier du clavier physique. Il restera ainsi versatile et s’adaptera en fonction des besoins des utilisateurs.

Un clavier physique et Android : une recette pour le succès ?

Ce terminal pourrait représenter ce qu’il y a de mieux chez les deux constructeurs. Le clavier physique de BlackBerry et sa suite de logiciels entreprises, et l’accessibilité du système d’exploitation Android. En revanche, le clavier ne semble pas être le même que celui conçu par BlackBerry pour ses autres smartphones. Ceux habitués aux terminaux du constructeur pourraient ne pas être satisfaits du clavier prévu pour le BlackBerry Venice.

Caractéristiques techniques du BlackBerry Venice

Malheureusement les caractéristiques techniques du terminal n’ont pas encore été dévoilées. Cependant, les rumeurs font état d’un écran de 5,4 pouces avec une résolution QHD (2,560 x 1,440). On pourrait retrouver un Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de RAM sous la coque du Venice. D’après les images en fuite, il semblerait aussi que l’appareil photo numérique soit soutenu par un stabilisateur optique.

Des difficultés à convaincre ?

On espère  que l’aspect pratique d’un tel terminal n’est pas minimisé. Le smartphone parait long, et l'inconvénient des « slider phones » réside dans leur fragilité, le poids et l’épaisseur des appareils. Il reste à savoir si un terminal sous Android est la solution pour faire grimper les parts de marché de BlackBerry en matière de smartphones.


 

BlackBerry Venice : le smartphone sous Android se dévoile en image Crédit Photo : Francemobiles

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER