Publié le  par Philippe

BlackBerry va supprimer 4500 emplois

BlackBerry va supprimer 4500 emplois

BlackBerry a annoncé la suppression de plus d'un tiers de ses effectifs, soit environ 4.500 emplois. Fin mars, le groupe qui comptait encore 12.700 employés, va ramener ses effectifs à 7 000 salariés. Il faut savoir que le groupe avait déjà procédé ces derniers mois à des suppressions de postes dans divers secteurs.

Le fabricant canadien de smartphones, en difficulté sur un marché de plus en plus concurrentiel, a fait également savoir qu'il comptait diminuer d'environ 50% ses dépenses opérationnelles d'ici la fin du premier trimestre de son exercice fiscal 2015.

Les difficultés de Blackberry pour vendre ses smartphones sont à l'origine de ces licenciements et de son marasme financier. Le groupe a également indiqué vendredi dernier que les ventes de son Z10 n'avaient pas atteint les objectifs. BlackBerry va donc réduire sa gamme avec seulement 4 terminaux contre 6 actuellement.

Pour le deuxième trimestre de son exercice qui vient de se terminer, le groupe BlackBerry a essuyé une perte d'exploitation de près de un milliard de dollars et, avant éléments exceptionnels, la perte nette sera de 250 à 265 millions de dollars.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER