BlackBerry : une nouvelle vague de licenciements
La situation ne s'améliore guère pour les employés de la firme canadienne BlackBerry. En effet, le groupe vient d'annoncer le licenciement de 250 employés de son siège social de Waterloo. Pour essayer d'expliquer ce geste, la firme canadienne explique que cette nouvelle vague de licenciement s'inscrit dans ses efforts d'optimisation.
Après s'être calmées, les vagues de licenciements déferlent une fois de plus sur la firme canadienne BlackBerry. Pour rappel, cette nouvelle vague de licenciements intervient à moins d'un mois après que la société, qui est actuellement en grande difficulté financière, ait annoncé une perte nette de 84 millions de dollars pour le trimestre de lancement du smartphone Z10. La situation est plutôt ambiguë, notamment puisque ce smartphone est censé représenter le tout premier appareil de sa nouvelle gamme dont le but est de le relancer sur le marché des smartphones.
Pour information, les personnes qui ont été licenciées travaillaient à la nouvelle unité de test des produits, qui forme partie du département de recherche et développement de la firme. De plus, BlackBerry a essayé d'expliquer ces licenciements en indiquant que ces derniers formaient partie de son plan de redressement visant à améliorer l'efficacité, mais aussi à adapter la société aux nouvelles opportunités dans l'informatique mobile.