BlackBerry : une contre-offre envisagée par Lenovo
Après le fondateur de BlackBerry, c'est au tour du fabricant chinois Lenovo d'envisager une contre-offre au rachat du constructeur canadien. C'est du moins ce que laisse penser le Wall Street Journal, qui affirme que Lenovo envisagerait actuellement de déposer une contre-offre pour reprendre la totalité du capital du fabricant canadien BlackBerry, au cœur d'une véritable décadence financière.
Appuyant ses informations sur des sources proches du dossier, le Wall Street Journal affirme que Lenovo aurait déjà entamé sa démarche en vue de proposer une contre-offre. C'est donc dans cette optique que le fabricant chinois aurait signé un accord de confidentialité pour avoir accès aux livres de comptes de BlackBerry. Bien que Lenovo n'ait rien confirmé de manière officielle pour le moment, une telle transaction constituerait l'une des plus importantes et des plus notables acquisitions d'une société occidentale par un groupe chinois.
Pour rappel, Mike Lazaridis, le fondateur du groupe BlackBerry, avait lui aussi indiqué qu'il envisageait de faire une contre-offre. Toujours actionnaire à hauteur de 5,7 %, ce dernier a même conclu un accord avec le Canadien Douglas Fregin, un autre cofondateur du groupe, en vue d'examiner la possibilité d'une offre conjointe pour acheter les actions qu'ils ne possèdent pas.