BlackBerry se dit ouvert aux alliances
En vue de rassurer ses actionnaires, qui sont de plus en plus nombreux à montrer leur mécontentement face aux performances du groupe, Thorsten Heins, le PDG du fabricant, a indiqué que le groupe s'efforçait de redresser la barre et serait même ouvert à d'éventuels partenariats. Pour le moment, BlackBerry n'a pas donné d'information concernant les offres de partenariat lui ayant déjà été fait.
Pour information, Thorsten Heins a abordé la question de l'ouverture de son groupe aux offres de partenariat lors d'une assemblée générale s'étant à Waterloo. Lors de ce rassemblement, un actionnaire a évoqué « un désastre » pour le lancement du smartphone à écran tactile Z10 aux États-Unis. Pour tenter de calmer les esprits, le PDG du groupe californien a indiqué que le groupe était prêt à faire des concessions en vue de redresser la barre, quitte à s'ouvrir aux offres de partenariat dans le mobile. Pour rappel, Blackberry, a annoncé une perte nette de 84 millions de dollars pour le trimestre de lancement du Z10, smartphone sur lequel il a misé pour pouvoir se relancer.
Questionné à propos d'un possible démantèlement ou vente du groupe, le PDG de BlackBerry a répondu qu'il fallait créer de la valeur avant d'entrer dans de telles options stratégiques.