Publié le  par Philippe

Blackberry : RIM obtient un sursis de 60 jours du gouvernement indien

Blackberry : RIM obtient un sursis de 60 jours du gouvernement indien

Les négociations semblent progresser entre l'Inde et la firme canadienne Research In Motion. Le gouvernement indien a décidé de prolonger de 60 jours l'ultimatum donné au fabricant canadien du Blackberry.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'il reverra la question de la sécurité liée aux services BlackBerry d'ici 60 jours, période à laquelle le Département des Télécommunications soumettra son rapport. RIM aurait fait plusieurs propositions pour permettre un accès légal par des agences immédiatement opérationnelles chargées de faire appliquer la loi.

Le gouvernement indien menaçait d'interdire les services du Blackberry s'il n'obtenait pas le moyen de rendre lisible les données cryptées de son réseau avant le 31 août. Il faut savoir que si cette interdiction s'appliquait effectivement, il a été estimé qu'un million d'utilisateurs BlackBerry seraient affectés par cette décision.

L'Inde est aujourd'hui en proie à des violences séparatistes au Cachemire et à une rébellion maoïste dans certains Etats. Le gouvernement indien est donc très attentif aux usages possibles des nouvelles technologies car en 2008 un commando d'islamistes les a employées pour coordonner des attentats à Bombay.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER