Blackberry est de retour avec Aurora, le smartphone destiné à l'Indonésie
Quelques semaines après la présentation de son KEYone, Blackberry lance un nouveau smartphone : le modèle Aurora. Ce smartphone de milieu de gamme baptisé Aurora, ne sortira pas en Europe et devrait être réservé au public indonésien.
Blackberry veut rester dans la course
Elle avait annoncé son retrait du marché du smartphone, affaiblie par des ventes en chute libre et pas une concurrence trop rude, et pourtant la marque canadienne connue pour ses smartphones au clavier apparent est de retour. Deux semaines après la fin du MWC 2017, Blackberry a présenté son tout nouveau KEYone, sous-traité par le groupe TLC, c'est à présent le smartphone Aurora qui confirme un peu plus la volonté de Blackberry de rester dans la course.
Un smartphone milieu de gamme...
Après TLC, c'est au sous-traitant indonésien « BB Merah Putih » que l'on doit le nouveau mobile portant le blason de Blackberry. Aurora présente des caractéristiques et un design assez basiques. Doté d'un écran 5,5 pouces affichant du 720p, il embarque un processeur Snapdragon 425 couplé à 4 Go de mémoire vive. Sa batterie de 3000 mAh lui confère une autonomie correcte, tandis que son capteur photo principal est de 13 mégapixels. L'appareil offre une capacité de stockage de 32 Go extensible. Le tout est opéré, non pas par un OS «maison » comme Blackberry nous y avait habitué, mais par Android 7.0 Nougat. Côté design, Aurora se présente comme un smartphone traditionnel entièrement tactile, dépourvu donc du clavier apparent typique des anciens modèles de la marque. Enfin, il est intéressant de noter que le modèle Aurora est le premier Blackberry Dual-SIM.
...réservé à l'Indonésie
Blackberry a toujours rencontré un franc succès en Indonésie, avec ses smartphones, sa messagerie BBM et son OS particulier. Depuis quelques temps tombé, la notoriété de Blackberry est toujours en place dans ce pays asiatique, et Aurora a été spécialement conçu pour les clients indonésiens.
Il est vendu au prix de 3,5 millions de roupies indonésiennes, soit environ 249 euros. Cependant, Aurora a très peu de chance d'être commercialisé en Europe.