BlackBerry propose ses services sur iOS et Android OS
Le constructeur canadien BlackBerry a récemment annoncé la disponibilité de son service pour les entreprises concernant les terminaux faisant usage des systèmes d’exploitation mobile Android OS et iOS. À noter que le service proposé permettait notamment aux utilisateurs des mobiles provenant de BlackBerry de séparer les données personnelles et les données professionnelles. Désormais, les personnes possédant des appareils sous Android OS et iOS peuvent également effectuer ce genre d’opération.
Dans un communiqué de presse, le groupe canadien BlackBerry souligne que la disponibilité du service Secure Work Space sur les appareils autres que les siens, notamment ceux d’Apple et ceux faisant usage du système d’exploitation mobile Android OS, devrait lui permettre de proposer des services à hautes marges à des entreprises clientes et cela, malgré le fait que les employés de ces dernières font usage de smartphones provenant de ses concurrents.
Pour information, le service Secure Work Space devra être géré via l’outil BES (BlackBerry Entreprise Service), qui se présente comme étant la plateforme chargée de la gestion des flottes de terminaux mobiles ayant été lancés par BlackBerry au tout début de 2013. À noter que le groupe canadien a installé pas moins de 18 000 serveurs BES 10 depuis le lancement de son nouveau système d’exploitation mobile, à savoir BlackBerry 10.