Blackberry ne désire pas commercialiser sa nouvelle gamme au Japon
BlackBerry a décidé de ne pas commercialiser pas sa nouvelle gamme de smartphones au Japon. Selon un porte-parole de la marque, le Japon n'est pas un marché majeur pour Blackberry, la firme canadienne ne désire donc pas lancer les appareils BlackBerry 10 pour le moment. Toutefois, le groupe va continuer à garder son service de support pour ses utilisateurs actuels.
Rappelons que début février le constructeur canadien Research In Motion avait décidé de changer de nom et d’adopter celui de BlackBerry, sa célèbre gamme de smartphones. Ce renouveau marque également le lancement du système d’exploitation mobile BlackBerry 10, qui devrait vraisemblablement permettre au constructeur de rebondir sur le marché de la téléphonie mobile. Research In Motion, qui est considéré comme étant l'un des pionniers dans le secteur des smartphones, a été vite éclipsé par le succès des modèles tels que de l'iPhone d'Apple ou encore par les terminaux sous le système d'exploitation mobile Android OS de Google, dont le Galaxy de Samsung Electronics.
Le nouveau modèle tactile de la marque : le smartphone BlackBerry Z10 sous BlackBerry 10 est désormais disponible en précommande pour les clients Phone House et Bouygues Télécom. Le BlackBerry Z10 est le premier smartphone à être lancé associant l'écran tactile avec la dernière version du système d'exploitation mobile, BlackBerry 10. Le Z10 est pourvu d'un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz Qualcomm MSM8960, d'une mémoire vive de 2 Go et d'un espace de stockage interne de 16 Go qui peut être étendu jusqu'à 64 Go via une carte mémoire microSD amovible. Le terminal propose un appareil photo de 8 mégapixels avec mise au point automatique, capable d'enregistrer une vidéo en haute définition (1080p). Le BlackBerry Z10 dispose d'un écran LCD 4,2 pouces d'une définition de 1280 x 768 pixels et avec un taux de ppi de 356. d'une sortie micro HDMI, d'une puce 4G et du NFC.