BlackBerry mise sur ses brevets et ses logiciels pour sortir de la crise
Alors que le fabricant canadien BlackBerry ne peut plus compter sur ses activités de fabrication de smartphones pour remonter la pente, ce dernier semble avoir une dernière carte en poche. C'est du moins ce que laisse penser Jan Dawson, analyste chez Ovum. Selon lui, BlackBerry misera grandement sur ses brevets et ses logiciels pour sortir de la crise dans laquelle il se trouve actuellement.
La chute de BlackBerry n'est plus à être démontrée. L'offre de rachat présentée par le fonds Fairfax en témoigne d'ailleurs. Néanmoins, il faut souligner que ce n'est nulle autre que l'activité de fabrication de mobiles qui fait plonger l'ensemble du groupe. Pour l'analyste Jan Dawson du cabinet Ovum, la décision de BlackBerry de sortir du marché grand public va précipiter la fin de la fabrication de smartphones.
Bien que la vision de l'analyste sur l'avenir de BlackBerry semble être assez sombre, il semblerait néanmoins que fabricant dispose encore d'un moyen pour se remettre à niveau. D'après Jan Dawson, BlackBerry pourra toujours miser sur son portefeuille de brevets, qui est estimé à 1,9 milliard de dollars par Evercore Partners.