BlackBerry lève le voile sur un smartphone spécialement destiné aux pays émergents
Le fabricant canadien BlackBerry, anciennement connu sous le nom Research In Motion, a récemment fait la présentation d’un tout nouveau modèle de smartphone. Baptisé Q5, ce mobile dispose d’un clavier classique, comme sur les premiers modèles de la gamme BlackBerry et un écran tactile. Selon le fabricant, ce terminal devrait être lancé dès cet été dans les pays émergents ainsi que sur certains marchés en Europe.
Le smartphone Q5 de BlackBerry se présente comme étant un mobile d’entrée de gamme et s’inspire du Q10, qui fut lancé par le constructeur fin avril au Canada et au Royaume-Uni. Pour le moment, il n’existe quasiment pas d’information concernant ce téléphone, si ce n’est qu’il dispose d’un écran de 3,1 pouces et tourne sous le système d’exploitation mobile BB10 lancé à la fin du mois de janvier. Le prix du smartphone n’a pas encore été communiqué par BlackBerry. À noter que le mobile sera disponible en quatre couleurs, notamment le blanc, le noir, le rose et le rouge.
Lors de la conférence de presse suivant la présentation du BlackBerry Q10, Thorsten Heins, le PDG du groupe canadien, a indiqué que ce mobile devrait selon lui connaître un franc succès.