BlackBerry lance le Z10 en Indonésie
Le constructeur canadien BlackBerry a récemment lancé la commercialisation de son dernier modèle de smartphone en question, nommément le Z10, sur le marché indonésien. L’Indonésie se présente comme étant un marché incontournable dans la stratégie de reconquête de clientèle mise en place par le fabricant canadien.
Il faut avouer que le constructeur BlackBerry, anciennement connu comme Research In Motion, a une très bonne côte auprès des Indonésiens. L’engouement que suscitent les appareils commercialisés BlackBerry auprès des consommateurs a même conduit à la création du terme « CrackBerry », un jeu de mots entre BlackBerry et le crack. Pour rappel, le lancement du smartphone Bold 9790 avait provoqué une émeute parmi 5,000 fans en 2011, faisant soixante blessés. Bien que la commercialisation du Z10 n’ait pas eu le même effet, BlackBerry se dit satisfait.
Pour information, le constructeur BlackBerry mise grandement sur le smartphone Z10 et son système d’exploitation BlackBerry 10 pour se refaire une réputation. Le choix fait par BlackBerry, notamment de choisir l’Indonésie pour lancer son nouveau smartphone, trouve tout son sens si l’on prend en considération le fait que ce dernier est le quatrième pays le plus peuplé de la planète, avec 240 millions d'habitants, mais aussi le troisième marché mondial de la firme, derrière les États-Unis et le Royaume-Uni.