Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

BlackBerry : l'Inde pose à son tour un ultimatum à RIM

BlackBerry : l'Inde pose à son tour un ultimatum à RIM

Face à la menace du blocage de ses services, la direction de Research In Motion (RIM) serait prête à donner aux autorités indiennes un accès partiel à ses services de messagerie à partir du 1er septembre selon une source gouvernementale indien.

Le gouvernement indien menace d'interdire les services du Blackberry s'il n'obtient pas le moyen de rendre lisible les données cryptées de son réseau. A ce jour, plus de 1 million d'Indiens utiliseraient un BlackBerry. Si la société Research In Motion ne remplit pas ces exigences avant le 31 août, l'Inde pourrait bloquer l'utilisation des services de courrier électronique et de messagerie instantanée de la firme canadienne.

Il faut savoir que l'Inde est aujourd'hui en proie à des violences séparatistes au Cachemire et à une rébellion maoïste dans certains Etats. Le gouvernement est donc très attentif aux usages possibles des nouvelles technologies car en 2008 un commando d'islamistes les a employées pour coordonner des attentats à Bombay.

Afin de lutter contre l'espionnage et surveiller les e-mails ainsi que les SMS qui transitent sur les BlackBerry, le gouvernement indien souhaiterait également que RIM installe des équipements sur son sol.

Cet ultimatum est le troisième auquel RIM se trouve confronté, après ceux adressés par les Émirats arabes unis et l'Arabie Saoudite.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER