BlackBerry Blend facilite les interactions entre les appareils connectés
BlackBerry vient d'annoncer la disponibilité de BlackBerry Blend, une nouvelle application permettant de consulter la messagerie et le contenu de son smartphone BlackBerry depuis son ordinateur ou sa tablette. L'avantage de BlackBerry Blend est la possibilité qui est donnée aux utilisateurs de travailler de la même manière sur divers appareils équipés de systèmes d'exploitation différents tels que Windows, iOS, Mac et Android.
BlackBerry Blend permet aux utilisateurs d'interagir avec leur smartphone et d'autres appareils connectés comme recevoir des notifications instantanées ou encore accéder en temps réel à leurs documents, agendas, contacts et médias depuis n'importe quel terminal, sans se préoccuper de la sécurité de leur connexion. Le système n'enregistre pas les données dans un cloud, et il n'y a aucun transfert d'informations entre terminaux.
BlackBerry Blend est disponible sur le BlackBerry Passport et le Porsche Design P'9983 de BlackBerry. Les systèmes d'exploitation pris en charge sont notamment Mac OS X 10.7 et versions supérieures, iOS 7 et versions supérieures pour les tablettes iPad, Windows 7 et versions supérieures pour les PC, ainsi qu'Android 4.4 et versions supérieures pour les tablettes Android. La version téléchargeable de BlackBerry Blend pour Mac et PC est disponible sur www.BlackBerry.com/Blend, sur l'App Store pour les tablettes iPad ou via le magasin Google Play pour les tablettes Android.
Des fonctionnalités supplémentaires seront proposées aux entreprises avec la souscription d'un abonnement.