BlackBerry annonce un bénéfice trimestriel surprise
Le constructeur canadien BlackBerry a tout récemment levé le voile sur son bénéfice trimestriel. À la grande surprise des experts, l’ex-RIM affiche un bénéfice trimestriel inattendu. Cependant, le groupe a fait état d’une baisse dans son nombre d’abonnés, une baisse légèrement plus marquée que prévu.
Dans son rapport, BlackBerry indique avoir vendu pas moins d’un million d’exemplaires de son smartphone Z10 durant le trimestre ayant pris fin le 2 mars dernier et a expédié dans les environs de 6 millions d’appareils. Pour Brian Colello, analyste chez Morningstar, le fait le plus encourageant pour BlackBerry n’est pas d’avoir réussi à vendre dans les environs d’un million d’unités du smartphone Z10, mais plutôt d’avoir été en mesure de vendre également un nombre non négligeable de modèles beaucoup plus anciens.
Il faut avouer que le smartphone Z10 se présente comme étant la nouvelle pierre angulaire de la stratégie du groupe canadien, qui tente le tout pour le tout afin de pouvoir regagner des parts de marché dans le domaine de la téléphonie mobile, qui est dominé notamment par les constructeurs Apple et Samsung Electronics.