BlackBerry 10 : RIM se dit prêt pour la compétition
Profitant d’une conférence de presse réunissant plus de 2 000 développeurs, Thorsten Heins, le nouveau directeur général de Research in Motion, a indiqué que le constructeur canadien était fin prêt pour la compétition dans le domaine des systèmes d’exploitation mobiles avec sa plateforme BlackBerry 10. Selon les analystes, cette annonce se veut être un message fort à l’encontre des détracteurs de RIM, surtout ceux qui crient à tout bon de champs que le fabricant entame une descente aux enfers.
Selon Thorsten Heins, le constructeur canadien mise gros sur son système d’exploitation mobile BlackBerry 10, qui est basé sur QNX, pour redorer son blason, surtout après les fâcheux événements auxquels il a dû faire face en 2011. Thorsten Heins en a également profité pour souligner le fait que le marché actuel des smartphones est relativement jeune et qu’il y existe d’importantes opportunités pour sa firme, que ce soit au niveau des particuliers ou encore des professionnels.
Largement distancé par les leaders de ce secteur, notamment Samsung, Apple et Google, RIM compte dès à présent revoir sa stratégie. Pour information, c’est le premier discours fait par Thorsen Heins depuis sa prise de position à la tête de RIM le 23 janvier dernier au détriment de Mike Lazaridis et Jim Balsillie, qui ont été poussés à la démission par les investisseurs du groupe.