"Black Viper : Sophia's Fate" arrive sur Android
Microïds invite les joueurs à contrer une machination d'envergure internationale dans le jeu d'objets cachés et d'aventure "Black Viper : Sophia's Fate".
Enquêtrice le jour, voleuse la nuit, la vie de Sophia se veut pleine d'imprévus et de dangers. Le dernier cas de meurtre que son supérieur lui a confié lui parait rapidement sortir de l'ordinaire. Le cadre de son travail ne lui permettant pas d'approfondir comme elle le désirerait, elle revêt une fois de plus son costume de Black Viper pour une petite visite nocturne sur le lieu du crime. Celle-ci l'entrainera sur une piste aux enjeux bien plus dramatiques que ce qu'elle aurait pu craindre dans ses pires cauchemars. Aujourd'hui, l'éditeur Microïds et le développeur Ticonblu suggèrent aux joueurs de se glisser dans le costume moulant de Black Viper le temps d'un jeu où leur sens de l'observation et leur logique seront mis à rude épreuve.
Entrainée par une histoire complexe, "Black Viper" propose une trentaine d'écran d'objets cachés qui permettront à l'héroïne de récupérer les items clefs, indispensables à sa progression dans l'aventure. Ces objets particuliers doivent être combinés parfois avec d'autres et utilisés à des endroits spécifiques du décor pour pouvoir passer à l'étape suivante. Plus de 25 mini-jeux ou puzzles originaux viendront eux aussi freiner la progression du joueur.
Le titre offre un véritable challenge, même aux habitués du genre, mais il est possible de choisir au démarrage parmi trois niveaux de difficulté pour que chacun puisse jouer selon les contraintes qui lui conviennent le mieux (Système d'aide intégré, possibilité de passer les mini-jeux et puzzles bloquants, indices supplémentaires…).
"Black Viper" récompense les plus fins limiers avec davantage d'éléments de background scénaristique déblocables en découvrant des interactions facultatives (Il faudra par exemple utiliser un livre de traductions pour hiéroglyphes afin d'en apprendre plus sur l'organisation secrète à laquelle s'oppose Black Viper).
Véritable hommage aux films, BD et séries policières ou d'espionnage, Black Viper s'adresse non seulement aux amateurs de jeux d'objets cachés et d'aventure, mais aussi à un public bien moins coutumier du genre qui saura apprécier les nombreuses références à d'autres oeuvres dispensées tout au long des tribulations de son héroïne. Un décor rappelant le T.A.R.D.I.S. cher à Doctor Who, une chambre d'exposition d'armures d'Iron-Man ou une I.A. rappelant celle du jeu culte System Shock… Les clins d'oeil sont légions et les trouver tous peut faire office de véritable jeu dans le jeu.
Il ne reste plus qu'à enfiler sa combinaison en lycra et ses gants et bottes de cuir avant de plonger dans l'inconnu en charmante compagnie de Black Viper.
"Black Viper" est un jeu d'objets cachés et d'aventure développé par Ticonblu et édité par Microïds sur Android en français, anglais, italien, espagnol et allemand.