Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

BitDefender s'invite sur Android

BitDefender s'invite sur Android

Alors que les attaques contre Android, le système d’exploitation mobile de Google, ne cessent d’augmenter, certains utilisateurs pourraient vouloir se prémunir d’éventuels ennuis de ce genre. Pour répondre à cette attente, BitDefender, l’éditeur de logiciel antivirus, vient de dévoiler une version bêta de BitDefender Mobile Security pour Android OS. Avec cette application, BitDefender compte profiter des brèches sécuritaires de l’OS mobile de Google pour capturer un nouveau marché.

Ces derniers mois, on a pu régulièrement entendre parler des malwares attaquant le système Android. Ces derniers, dont la majorité est en provenance de Chine, plus précisément sur des portails de téléchargement alternatifs à l’Android Market, ont non seulement affaiblis cet OS, mais également la confiance des mobinautes vis-à-vis d’elle. En vue de remédier à cette situation, l’éditeur propose aux mobinautes utilisant des terminaux sous Android OS d’utiliser son antivirus, disponible actuellement en version bêta.

Parmi les fonctionnalités-clés que propose l’antivirus, on retrouve l’Audit des Applications, qui permet de surveiller à la fois les demandes d’autorisation, ainsi que les actions requises par chaque application. De plus, BitDefender Mobile Security peut être lancée à tout moment en vue de s’enquérir de la légitimité et de la fiabilité de chaque application présente sur le smartphone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER