Bing veut détrôner Google dans les recherches vidéo
En matière de vidéos en streaming, Google domine certainement le web avec YouTube. Toutefois, la page de résultat (ou SERP) mise au point par Bing pour les recherches vidéos propose désormais beaucoup plus d’informations que celle de Google et de YouTube.
Plusieurs sources et des résultats pertinents
On y retrouve toujours des vidéos de plusieurs sources comme DailyMotion, Vimeo ou encore Music Play On en plus de YouTube. Cependant, les résultats sont beaucoup plus détaillés. La page de résultat sur Bing propose ainsi des informations comme l’uploader, le nombre de vues des vidéos ou encore la date à laquelle la vidéo a été ajoutée.
Les vidéos affichées dans ces résultats sont choisies en fonction de leurs pertinences, mais de leur popularité. Bing va jusqu’à apporter directement dans sa page de résultat, des suggestions de vidéos en fonction des mots clés utilisés pour la recherche.
Une présentation soignée
La présentation des résultats apporte de nombreux changements. Ainsi, les vignettes ont été agrandies afin d’améliorer la visibilité. Cela améliore aussi l’interaction avec Bing Vidéo lorsqu’une recherche est effectuée à partir d’un terminal mobile, comme une tablette. De plus, les utilisateurs du moteur de recherche peuvent aussi choisir de visionner les vidéos directement de la page de résultats, ou se rendre sur le site source.
Mais aussi l’univers autour d’une vidéo
On apprécie également le module permettant de voir d’autres vidéos et chansons d’un artiste lorsqu’un nom est utilisé pour une recherche. Le moteur de recherche Bing Vidéo devient une vraie centrale pour effectuer des recherches efficaces en matière de vidéo. Un second module s’affichant quant à lui plus bas permettra notamment de voir d’autres artistes associés (ou pas) au titre recherché.