Bing prochainement intégré au cœur des nouveaux smartphones de la gamme BlackBerry
Lors de la conférence annuelle du fabricant RIM, le directeur général Steve Ballmer en a profité pour faire une annonce en ce qui concerne les prochains smartphones de la gamme BlackBerry. Le patron de la firme de Redmond a souligné, lors d’une intervention inattendue, que les nouveaux modèles de smartphones que compte commercialiser incessamment Research In Motion embarqueront Bing, le célèbre moteur de recherche du géant Microsoft. De plus, ces smartphones intégreront également le service de cartographie de ce dernier.
Alors qu’il est déjà présent sur les tablettes PlayBook, le moteur de recherche Bing fera son apparition prochainement sur les nouveaux terminaux de RIM. Ce dernier deviendra donc le moteur de recherche par défaut de ces appareils, puisqu’il sera profondément intégré au système d’exploitation mobile qui anime les smartphones de la gamme BlackBerry. Durant son intervention lors du BlackBerry World, qui s’est déroulé à Orlando, en Floride, Steve Ballmer a exprimé son souhait quant au succès de cette alliance, qui devrait permettre à la fois à RIM et à Microsoft de gagner du terrain sur le marché de l’internet mobile.
Selon l’analyste Geoff Blaber de CCS Insight, l’intégration du moteur Bing aux smartphones de RIM permettra à Microsoft de faire face à la domination de Google dans ce segment de marché.