Bientôt la première application mobile Nintendo Miitomo
Les jeux Nintendo ont traversé bien des générations et connaissent toujours pour certains un grand succès. Le constructeur japonais ne s'endort pas cependant sur ses lauriers, et envisage de s'arrimer un peu plus à l'évolution des technologies et des mentalités. Il lancera en conséquence sa première application mobile courant le mois de mars, application qui se rapproche d'avantage d'un réseau social.
Une sortie prévue pour le mois de mars
Les premières annonces faites par Nintendo quant à la sortie prochaines d'applications mobiles datent du mois de mars 2015. Contrairement à ce qui avait été annoncé, la première vague d'applications n'avait pas pu être lancée en fin d'année et a été repoussé pour le mois de mars de cette année. Minoo sera la toute première application mobile de Nintendo disponible sur Android et sur iOS. Bien que le lancement officiel soit prévu pour mars, un système de préinscription pour le téléchargement sera ouvert dès le 17 février. Il s'agira de la première application mobile Nintendo à être lancée sur une vague de cinq applications prévues par le constructeur.
L'application Miitomo
L'application mobile Miitomo de Nintendo ne sera pas à proprement parler une version du jeu disponible sur smartphone. Même si on y retrouvera des personnages vedettes des jeux Nintendo, il s'agira d'un réseau social sur lequel on pourra retrouver et échanger avec des amis. Les personnages créés par Nintendo pourront servir d'avatar pour les fanatiques afin de leur permettre d'interagir entre eux. L'application remplacera par ailleurs l'ancien Club Nintendo qui a été fermé et sera de ce fait la nouvelle porte d'accès aux programmes fidélité du constructeur.
Annoncée depuis 2015, l'application mobile de Nintendo sera lancée ce mois de mars. Dénommée Miitomo, cette application sera non pas un jeu, mais un réseau social qui sera disponible sur Android et iOS. Elle pourrait offrir certains avantages à ses utilisateurs, mais mis à part l'accès au programme de fidélité de Nintendo, on n'en sait pas plus. Il faudra donc patienter jusque mars pour le découvrir, en espérant que la firme ne repoussera pas une fois de plus la sortie de l'application.