Bientôt des smartphones avec des caméras interchangeables chez Samsung ?
De nos jours, quasiment tout le monde possède un smartphone. Outre les multiples avantages que ce type de téléphone offre, la capture d'image est un point essentiel de ces appareils. Il est courant de voir des consommateurs s'inquiéter en priorité des pixels de la caméra incorporé au smartphone avant de s'interroger sur ces autres fonctionnalités. Fort de ce constat, la marque Samsung a décidé de déposer des brevets afin de pouvoir se lancer dans la fabrication de smartphones Samsung avec caméras modulables.
Le dépôt de brevet par Samsung
Pour pouvoir mener à bien son projet consistant à fabriquer des smartphones qui disposeraient de capteurs photo et optiques interchangeables, Samsung a déposé auprès des autorités compétentes une demande de brevet. Selon les croquis techniques qui ont été dévoilés par un site internet, on constate effectivement qu'un module pourrait venir se fixer sur la partie haute du smartphone avec un capteur singulier.
L'utilisation des caméras interchangeables
Un smartphone avec caméras interchangeables offrirait plus de possibilité en matière de photographie. Les images peuvent être capturées aussi simplement qu'avec n'importe quel smartphone, ou être prises par ce qui deviendra alors équivalent à un appareil photo. Les produits qui seront dotés de cette spécificité technique seront en ce sens des hybrides. Les utilisateurs pourront changer aisément l'ensemble du bloc caméra qui est constitué d'un capteur habituel de smartphone, ou opter pour un module qui possède un plus grand capteur.
Les avantages des caméras interchangeables
Un avantage incontestable pour la marque est de distancer la concurrence et de gagner de nouveau des parts de marché considérables. Les consommateurs aiment l'innovation, et seront sans nul doute séduits par cette petite révolution technologique, qui plus est leur permettra de prendre des photos d'excellente qualité. Les brevets déposés par Samsung donnent bon espoir quant à la fabrication et la vente prochaine de smartphones qui se situeront à mi-chemin entre appareil téléphonique et appareil photographique. Il ne reste plus qu'à espérer que le projet puisse se concrétiser.