Bénéfice opérationnel : Samsung s’attend à un nouveau record pour le troisième trimestre
Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics semble être bien confiant quant aux ventes de ses smartphones et téléviseurs. En effet, le fabricant laisse entendre que les ventes de ses terminaux mobiles et ses modèles de téléviseurs devraient lui permettre d’enregistrer un nouveau bénéfice opérationnel record pour le troisième trimestre de 2012.
Comme à l’accoutumée, le Sud-Coréen Samsung Electronics compte fortement sur ses deux piliers, notamment les smartphones et les téléviseurs, pour lui permettre d’afficher un nouveau record au niveau de son bénéfice opérationnel. Selon les estimations du groupe, le bénéfice opérationnel enregistrable pour le compte du troisième trimestre de 2012 devrait avoisiner les 8100 milliards de wons, soit 7,3 milliards de dollars. À noter que le bénéfice engrangé grâce à ces deux piliers du groupe devrait lui permettre de compenser la baisse des revenus engendrés par le segment des semi-conducteurs. Il faut dire que les commandes au niveau de ce secteur ont fortement diminué, notamment depuis qu’Apple a baissé ses commandes auprès du Sud-Coréen pour se tourner vers d’autres fournisseurs.
Autre point, Samsung laisse entendre qu’il devrait avoir dépassé la barre des 60 millions de smartphones vendus à la fin du troisième trimestre de 2012.