BeMyApp organise un week-end Android spécial NFC le 5 au 7 octobre
Du 5 au 7 octobre, BeMyApp va organiser en partenariat avec Orange, un Week-end BeMyApp Android spécial NFC.
C'est le premier évènement dédié aux technologies sans contact. La meilleure application développée pendant le Week-end sera financée à hauteur de 5000 euros par Orange.
Si l'iPhone 5 n'est pas équipé de la technologie NFC, les mobiles Android eux n'ont pas attendu pour s'équiper (Samsung Galaxie S3, Google Nexus 7, smartphone Orange intel inside...). C'est pourquoi BeMyApp s'associe à Orange pour organiser le premier évènement dédié au développement d'applications mobiles sans contact.
Cette année, le principe du concours reste le même : développer une application mobile en 48h en se basant sur les meilleures idées présentées le vendredi soir par les participants. Mais cette fois, les applications développées permettront aux smartphones d'interagir avec des objets qui nous entourent : mobilier urbain, machine à café, voitures, badges d'accès, système de paiement etc.
Le dimanche soir, un jury d'experts désignera la meilleure application développée pendant le Week-end, cette équipe se verra remettre 5000 euros de la part d'Orange pour finaliser le projet.
- Les partenaires de l'évènement mettront du matériel à disposition des participants : tablettes, devices, écrans, puces NFC, mobilier connecté, de manière à ce que les applications soient testées dans les conditions réelles d'utilisation. L'arrivée des applications a bouleversé le marché des smartphones, on estime les changements provoqués par la NFC encore plus importants. Quelles que soient vos compétences, vous pouvez avoir une bonne idée d'application et la développer en un Week-end.