Beats Music serait directement intégré à iOS en mars 2015
Depuis le rachat de Beats par Apple, la question sur le sort de Beats Music reste entière. Les rumeurs faisant état d'une intégration du service de streaming à iTunes semblent se confirmer. Afin de prendre de l'avance et se faire rapidement une base d'utilisateurs, le service devrait être intégré directement à iOS en mars 2015.
Selon le Financial Times, d'ici mars 2015, Apple proposera une mise à jour qui installera automatiquement Beats Music sur les terminaux iOS. Imposer une application ou un produit à des utilisateurs n'est pas toujours une bonne idée. Apple avait aussi ajouté le dernier album de U2 à la bibliothèque des utilisateurs en septembre. Ces derniers n'avaient d'ailleurs pas tous apprécié le « cadeau » de la firme à la pomme.
Toutefois, en installant Beats Music sur tous les terminaux sous iOS 8, Apple obtient ainsi une large base d'abonnés potentiels. D'après le quotidien spécialisé en finance, Apple aurait 800 millions d'iPhone, iPad et iPod Touch en circulation et près de 200 millions d'utilisateurs actifs sur iTunes. Sur le marché du streaming par abonnement, où la compétition est féroce, ces chiffres sont un réel avantage pour la firme à la pomme.
Mettre en place un service de streaming est primordial pour Apple qui a vu les ventes digitales de disque sur iTunes baisser considérablement ces dernières années. La stratégie d'Apple ne vise pas à remplacer iTunes par Beats Music mais cela permet au géant américain d'utiliser les modes distribution les plus populaires. Apple jouera de ce fait sur le téléchargement à travers iTunes, la radio sur internet avec iTunes Radio et le streaming par abonnement grâce à Beats Music.
Afin de se démarquer de Spotify, Deezer ou plus récemment YouTube Music Key, Apple compte proposer un tarif nettement inférieur à celui de ses concurrents. Certains sites spécialisés indiquent ainsi qu'Apple pourrait proposer des abonnements à 5 dollars, contre 9 à 10 $ pour ses rivaux.