Beats Audio reprend ses parts à HTC
Décidément, tout va mal pour le constructeur taïwanais HTC. Après avoir accumulé des trimestres de pertes et des prévisions économiques toujours en baisse, HTC s’est récemment retrouvé dans l’obligation de revendre les parts qu’il détenait du fabricant de matériel audio Beats Electronics, notamment connu pour commercialiser des casques audio.
Les difficultés continuent de plus belle pour le constructeur HTC. En effet, ce dernier a annoncé qu’il allait se séparer de la moitié de sa participation dans le fabricant de casques Beats Electronics. Cette transaction lui permettra d’engranger la somme de 150 millions de dollars. Pour information, le Taïwanais HTC avait investi la somme de 300 millions de dollars afin d’acquérir 50 % de la société Beats Electronics au mois d’août de l’année dernière. HTC avait fait de l’intégration des technologies proposées par Beats Electronics un argument de vente pour certains de ses smartphones comme le Rezound ou le Sensation XL. Cependant, les modèles concernés ont rencontré un succès commercial mitigé.
Avec ce rachat, Beats Electronics peut se permettre d’être désormais plus flexible afin de pouvoir poursuivre son développement international. Rappelons aussi que Beats Electronics avait racheté, au tout début de ce mois, MOG, qui propose le même type d'offres que Spotify, Rdio, ou encore Rhapsody.