Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Beatbox Maker, l'application pour apprendre à beatboxer

Beatbox Maker, l'application pour apprendre à beatboxer

Si l'imitation vocale des percussions a toujours été une tradition ancestrale, le beatbox a commencé à faire son apparition à New York dans les années 1980. Pendant la période du Hip-Hop, les ghettos new-yorkais du South Bronx vibrent alors au rythme du " beat ". Au moment où s'invente le rap, dont la musicalité repose sur la rythmique des samples et du flow de la voix, le beatbox devient la discipline de ceux qui ne disposent ni de studio, ni de sons à sampler : une musique urbaine, mobile par excellence, que l'on pratique dans des " battles " dans la rue.

L'application invite donc  l'utilisateur de devenir un " beatboxer ", en explorant l'univers du beatbox et en accédant à des tutoriaux conçu avec les protagonistes du documentaire, qui lui expliqueront pas à pas les techniques du beatbox et lui permettront de composer des boucles musicales.

Du film documentaire à l'application mobile, Beatbox propose permet de rendre la pratique du beatbox accessible à tous. Avec cette application, l'objectif est de revenir à la philosophie originelle du beatbox, celle du " Do It Yourself " et à la culture Hip Hop.

L'application est disponible sur l'App Store et Android.

.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER