BBM pour Android OS et iOS : du retard à être prévu
Les personnes qui espéraient voir la messagerie BBM sur les smartphones dotés des systèmes d'exploitation mobiles Android OS et iOS devront prendre leur mal en patience. En effet, le constructeur canadien BlackBerry a récemment indiqué que l'application mobile BBM pour Android OS et iOS sortira avec un peu de retard et cela, afin d'éviter de perturber le service pour les utilisateurs réguliers.
Répondant aux diverses questions entourant le retard au niveau de la sortie de l'application mobile BBM pour les smartphones sous Android OS et iOS, le fabricant BlackBerry a indiqué qu'il comptait délibérément retarder la sortie de celle-ci. Selon lui, une version non finalisée de l'application de communication BlackBerry Messenger aurait été partagée, ce qui a eu pour résultat de créer des problèmes, surtout au niveau des utilisateurs réguliers. Cependant, BlackBerry souligne que la diffusion de cette application non terminée aura eu pour effet de montrer l'engouement qui existe autour de BBM. On apprend ainsi que pas moins de 1,1 million d'utilisateurs ont tenté d'utiliser l'application alors que celle-ci n'était même pas encore officiellement sortie.
BlackBerry a aussi indiqué que les utilisateurs sous iOS ayant téléchargé la version non terminée de BBM pourront continuer à l'utiliser en attendant la version officielle et complète, tandis que celle disponible pour Android OS sera désactivée dans les plus brefs délais.