BBM en natif chez douze fabricants de smartphones sous Android OS
Le fabricant canadien BlackBerry, qui se retrouve actuellement en pleine crise financière, semble vouloir passer à la vitesse supérieure. C'est donc dans cet objectif que le constructeur a annoncé que son système de messagerie instantanée BBM (BlackBerry Messenger) sera disponible en natif chez douze fabricants de smartphones faisant usage du système d'exploitation mobile Android OS.
Profitant d'un communiqué de presse, BlackBerry a annoncé qu'il a signé un accord selon lequel son application de messagerie BBM arrivera préinstallée sur un nombre de terminaux provenant de fabricants (OEM) ou autres spécialistes du travail en marque blanche. D'après les informations fournies par BlackBerry, les fabricants en question sont basés en Inde, en Indonésie, en Afrique, ou encore au Moyen-Orient.
Avec cette annonce, BlackBerry vient étayer sa volonté d'imposer son application BBM, qui est déjà disponible sur Android et iOS, dans les marchés émergents. Ceci est le cas puisque dans ces marchés, l'usage des smartphones devient de plus en plus prépondérant.
Parmi les fabricants ayant été retenus par BlackBerry, on peut notamment retrouver Be, Brightstar, Celkon, EVERCOSS, IMO, Micromax, Mito, Snexian, Spice, TECNO, ou encore TiPhone et Zen.