Bavures de Plans : Apple présente ses excuses
Le constructeur californien Apple a récemment présenté ses plus plates excuses à ses clients pour les nombreux problèmes qu’ils ont rencontrés avec son service de cartographie Apple Plans, rendu disponible sur iOS 6. Outre cela, la marque à la pomme leur a également conseillé quelques services concurrents en attendant qu’il puisse régler les problèmes que rencontre son système de cartographie pour mobile.
L’heure des excuses semble avoir sonné pour le constructeur californien Apple. En effet, ce dernier a officiellement présenté ses excuses aux personnes ayant utilisé son nouveau système de cartographie, nommément Apple Maps, qui a été rendu disponible avec le système d’exploitation mobile iOS 6. Depuis sa disponibilité, nombreuses ont été les plaintes des utilisateurs. Ces derniers soulignent que le service de cartographie proposé par la marque à la pomme en tant que remplaçant à Google Maps comporte plusieurs bugs importants, rendant même son utilisation quasi impossible. Dans un communiqué de presse, Tim Cook, le PDG de la firme de Cupertino, souligne que tout est actuellement fait pour corriger les erreurs du service Plans.
En attendant la venue d’un correctif, Apple suggère à sa clientèle de télécharger des applications proposant un service similaire sur son kiosque de logiciel mobile. Il faut souligner que cette posture est plutôt rare pour Apple, vu que ce dernier n’a pas pour habitude de rediriger ses clients vers les services de ses concurrents.