Bataille Apple-Samsung : le fabricant sud-coréen entendu le 25 aout en Allemagne
Le fabricant sud-coréen Samsung vient d’annoncer qu’il sera entendu par la haute instance de justice allemande le 25 aout prochain dans le cadre de sa demande d’appel contre l’interdiction de la vente de la Galaxy Tab 10.1 dans la plupart des pays européens. Le fabricant Samsung devra donc préparer sa riposte contre Apple, qui semble s’être lancée dans une véritable chasse aux sorcières pour conserver l’unicité de ses produits sur le marché international.
Le Californien Apple avait reçu les bonnes faveurs du tribunal de Düsseldorf, qui a décidé de faire interdire provisoirement la vente de la Galaxy Tab 10.1, le dernier modèle de tablette tactile du fabricant sud-coréen Samsung, dans l'Union européenne, hors Pays-Bas. Cette décision a été prise à la suite d'une procédure initiée par Apple, blâmant Samsung de viol sur certains de ses brevets concernant l'iPhone et l'iPad. Cependant, avec la récente annonce de l’audition de Samsung, il semblerait qu’il existe une chance pour le Sud coréen de refaire surface.
Face à cette guerre inlassable que mène Apple, certains analystes laissent transparaitre que la firme de Steve Jobs essaie tout simplement de sauver sa position quasi dominante sur le marché des smartphones et des ardoises numériques, secteurs dans lesquels ses modèles ont souvent été cités comme étant des pionniers.