La bataille de la 5G débute en Chine avec OnePlus et Xiaomi
OnePlus vient de faire savoir qu'il sera le premier fabricant à lancer un smartphone 5G grand public en Europe. Il sera d'abord commercialisé sur le marché britannique via le groupe BT en 2019. Le prochain smartphone OnePlus utilisera la nouvelle plateforme mobile haut de gamme Qualcomm Snapdragon 855.
Pourtant, le constructeur chinois n'est pas le premier fabricant à profiter de la connectivité 5G offerte par ce nouveau composant signé Qualcomm. Xiaomi a également passé un accord avec Qualcomm avant Oneplus. Le mobile Xiaomi 5G sera d'abord commercialisé en Chine, par contre, aucun prix ni de date de sortie, n'ont été communiqués, mais il est fort probable que la sortie est prévue avant le prochain OnePlus.
Au niveau du choix du Royaume-Uni pour son lancement, il s'est porté sur l'opérateur EE qui exploite le réseau mobile le plus vaste et le plus rapide du Royaume-Uni. Il offre des services 4G ultrarapides avec une couverture performante et devrait activer la 5G dans 16 villes britanniques en 2019. C'est pourquoi le choix de OnePlus a décidé de commercialiser son premier smartphone 5G en avant première avec cet opérateur.
A ce jour, Oneplus s'est hissé au rang des cinq premières marques mondiales de smartphones Android haut de gamme. Il faut savoir aussi que la société collabore avec Qualcomm depuis 2017 pour développer la 5G.