Publié le  par Philippe

Barcelone sera l’hôte du Mobile World Congress jusqu’en 2018

Barcelone sera l’hôte du Mobile World Congress jusqu’en 2018

La GSMA, l’organisation en charge du plus grand salon de la téléphonie mobile qu’est le Mobile World Congress, vient de trancher sur l’avenir de cet événement. En effet, elle a annoncé que Barcelone continuera d’être l’hôte de cet événement jusqu’en 2018, laissant donc sur le carreau des grandes villes comme Munich, Paris ou encore Milan, qui étaient toutes en lice pour l’obtention du droit d’organisation de ce salon.

Le Mobile World Congress, souvent abrégé en MWC, continuera donc d’être organisé dans la capitale catalane, comme cela a été le cas durant ces cinq dernières années. La GSMA a mis terme aux 18 mois d’attentes, période durant laquelle la candidature de plusieurs grandes villes était étudiée. Barcelone remplira donc son rôle d’hôte pour les sept prochaines années.

L’organisation d’un tel événement représente un véritable enjeu économique et stratégique pour Barcelone. Lors de la dernière édition du Mobile World Congress, ce n’est pas moins 60 000 personnes qui sont venues rendre visite au plus grand salon de la mobilité téléphonique. Parmi les visiteurs, on a retenu plus de 3000 grands patrons de l’industrie, ainsi que 2900 journalistes accrédités, ce qui a permis de générer des revenus astronomiques (plusieurs centaines de millions) pour la ville et ses commerces.

Parmi les grands perdants de cette course à l’organisation du MWC, on retiendra Paris, qui devra attendre quelques années de plus pour pouvoir proposer à nouveau sa candidature. À noter que si la candidature de la capitale française avait été retenue, elle aurait été la deuxième ville française, derrière Cannes, à accueillir ce salon.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER