Publié le  par Philippe

Baisse du prix des appels vers les mobiles

Baisse du prix des appels vers les mobiles

L'autorité de régulation des télécommunications vient d'annoncer une baisse de 20 % des tarifs d'interconnexion de France Télécom.

En effet, l'ART a donc décidé que France Télécom Mobiles devait baisser ces tarifs de 20% dès le 1er novembre. Ces tarifs passent de 1.57 contre 1.26 F/mn hors taxe avec une première minute indivisible. Une décision qui fait suite à la plainte déposée par MCI Worldcom contre France Télécom. L'américain WorldCom jugeait excessifs le prix des appels d'un poste fixe vers un téléphone portable Itineris.

Cette baisse devrait donc entraîner d'ici la fin de l'année une réduction des prix des appels du poste fixe vers les téléphones mobiles des 3 opérateurs Itineris, SFR, et Bouygues Télécom. Selon le président de l'ART, Jean Michel Hubert, l'objectif de cette décision est d'obtenir une baisse de la tarification pour les consommateurs, et de faire baisser les tarifs de France Télécom et SFR qui disposent d'un statut d'opérateur puissant. En revanche, Bouygues Télécom n'a pas ce type de statut mais d'un point de vue commercial, il sera obligé de suivre ses concurrents.

Décision n° 00-1092 de l’Autorité de régulation des télécommunications en date du 13 octobre 2000 se prononçant sur un différend entre MFS Communications et France Télécom Mobiles relatif à l'interconnexion pour l'acheminement du trafic à destination du réseau radioélectrique de France Télécom Mobiles : cliquez ici


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER