Baisse des ventes des ordinateurs : Apple joue la carte de la prudence
Alors que les ventes des ordinateurs continuent toujours à chuter, les principaux fabricants commencent à prendre leurs précautions face à ce phénomène. Le constructeur Apple n’aura pas été épargné par cette tendance. En effet, si l’on prend en considération les informations fournies par le site Digitimes, il semblerait que la marque à la pomme commence à jouer la carte de la prudence en interrompant les commandes de composants qui entrent dans la fabrication des Mac.
Le plongeon historique dans les ventes des PC enregistrés au courant du premier trimestre de 2013 n’aurait pas épargné le fabricant californien Apple si l’on en croit les informations avancées par le site Digitimes. Selon ce dernier, la firme de Cupertino aurait déjà commencé à prendre certaines mesures afin de pouvoir faire face à ce phénomène. Parmi les mesures en question, on peut notamment retrouver l’interruption des commandes concernant les composants des Mac. Selon Digitimes, les fournisseurs n’ont pour le moment aucune visibilité sur la suite des évènements.
Pour information, le cabinet IDC avait indiqué dans une précédente évaluation que le recul dans les ventes des PC devait être de l’ordre de 14 % à 76,3 millions d’unités, soit la plus forte baisse jamais enregistrée depuis 1994.