Publié le  par Philippe

Baisse des ventes de mobiles au deuxième trimestre 2009

Baisse des ventes de mobiles au deuxième trimestre 2009

Au second trimestre 2009, les ventes de téléphones mobiles ont chuté de 6% sur la période selon le cabinet d'études Gartner.

L'industrie de la téléphonie mobile a notamment souffert au deuxième trimestre du déstockage chez les détaillants suite du ralentissement économique qui avait débuté fin 2008. Selon Gartner, les stocks de combinés ont été réduits de 14 millions d'unités entre avril et juin après une baisse de 25 millions sur les trois premiers mois de l'année. Par contre, les ventes de smartphones, comme l'iPhone d'Apple, ont augmenté de 27% entre avril et juin par rapport au deuxième trimestre 2008.

Le cabinet d'analyses américain que le numéro un mondial Nokia, a augmenté sa part de marché dans les smartphones, à 45% au deuxième trimestre, grâce à ses terminaux moins onéreux et son modèle haut de gamme N97. Sony Ericsson est le fabricant qui a connu la plus forte baisse de ses ventes avec une chute de 4,7%. Le cabinet d'études prévoit une contraction de 4% du marché sur l'ensemble de 2009. Rappelons qu'au premier trimestre avait déjà connu une chute de 9% des ventes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER